‹ Retour Catamarans

CATAMARAN HOBART 11,10 (VENDU)


Description

Joli catamaran sur plans Claude Constant Saindont, construction amateur éclairé (dans les moules du chantier et avec les personnels du chantier). Belle opportunité pour famille voyageuse, année sabbatique ou croisière vacancière.

COMMENTAIRE VENDEUR
je suis le troisième Propriétaire de ce bateau mis à l’eau en 1991 qui à été conçu à partir d’un Chantier de Loire Atlantiqu (HOBART) qui fabriquait une série de voiliers et Catamarans de 8 à 11 Mètre, ayant déposé le bilan et dont les moules de coques ont été racheté par un Ingénieur qui à repensé quelque peu les Plans existants avec l’aide d’un Architecte naval et des anciens ouvriers du Chantier. Je tiens à disposition, l’article paru à l’époque de sa mise à l’eau.
. I l est basé maintenant sur Corps Mort en Corse du Sud . Ce bateau de par sa conception est pratiquement insubmersible car toutes les parties closes sont moussées. Les coques sont en POLYESTER armé avec une hauteur élevée à l’avant de l’ordre de 2M avec des coques à doubles largeur de parois, pour casser la vague et reliés entre elles par une poutre Aluminium et martingale de bonne tenue qui rends le navire indestructible.
La plage avant très large, permet une navigation très conviviale. De large coffres (trois +la baille à mouillage à l’avant), très profonds permettent un bon rangement des voiles, pare battages et amarres tout en abaissant le centre de gravité. La grande voile lattée (31M2), est manipulable en toute sécurité avec un Chariot Harken permettant une mise en place et descente très aisée. Les prises de ris se prennent côté Mat et des marches INOX sont à poste si besoin. Le Mat aluminium anodisé fait 12M95 à double barres de Flèches poussantes et Guignol en partie haute. Le Génois (26M2) est sur enrouleur et permet une réduction immédiate si besoin. Un Genacker de 45M2 sur emmagasineur complète la voilure par petit temps à partir de 60 à 180°.
Le Carré Central comprend une large Table de sept personnes, montée sur vérin permettant une transformation en couchette deux personnes. Un coin navigation avec carte de navigation inclinable avec à portée de mai : Coupe batteries, Tableau électrique, VHF-ASN, Table à cartes inclinable, Cartes et Documents, Radio, Radar, Navtex, Boussole, répétiteur d’Anémomètre, GPS, Pilote automatique, Loch-sondeur, etc …(voir Descriptif) Les réservoirs d’eaux (4x75L communicants) sont sous les sièges de la table du Carré ainsi que le coffre de réserve de boisson (au centre du navire). Deux trappes de survies avec filières extérieures. La hauteur sous barreau dans le Carré est de 1m72 ; et de 1m90 dans les Coques et cabines. Coté tribord, la cuisine, avec ses équipéts, Frigidaire tri mixte dans la descente avec placard pour les Cirés, Feux GAZ, Four Gaz, Eaux sous pression et pompe d’eau de mer etc … la couchette Avant Propriétaire, avec couchage de 140x1m90 ; à l’AR, la couchette simple 90x180 avec accès à la pompe d’eau de mer et une Glacière tri mixte. Côté bâbord, l’atelier avec de nombreux équipéts, outillage, étau, à l’avant la deuxième grande couchette Propriétaire faisant pendant à la couchette tribord, et son bureau contenant la documentation à jour. A l’AR l’accès au Tableau électrique et à son convertisseur 12/220Volts, puis au Cabinet de Toilette indépendant avec lavabo, douche et pompe d’évacuation automatique ; Chauffe Eaux et W.C. à broyeur électrique. A noter le Chauffage pulsé avec Thermostat, douche de Pont.
Le moteur, in bord est un MIDIF 1350 de 32CV, installé en 2012 (550h) à double refroidissement et alternateur de 110AMP ; Il est accessible de l’intérieur ‘Pompe à eaux, décanteur, ouverture et arrivé réservoirs, Alternateur. Et par l’extérieur, en soulevant le large coffre sur lequel est placé le Poste de Pilotage (voir Photo) Filtres, Réservoirs d’eau et huile, inverseur, Echappement, liaison directe à la « Silette » (Embase de Transmission britannique équipant de nombreux Catamaran outre-manche) relevable et orientable et Hélice de 14 pouces TRI PALES.
Plage AR à Caillebotis avec Echelle de bain Inox ; Support moteur annexe, et Bossoirs pour Annexe ; Coffre à Batteries (3X110A + Chargeur de quai et disjoncteur) Accès aux réservoirs GO (2x75L) ; nombreux coffres et rangement ; Barre à roue hydraulique, Poste de Pilotage sur- élevé ; Panneaux solaire 64w monté sur portique ; Bimini avec housse, monté sur arceaux Inox ; Protection de descente translucide (démontée). Vendu sans annexe et sans Survie.


Informations

Chantier amateur pro
Modèle HOBART 11,10
Année 1990
longueur hors tout 11.1 m
largeur 5.4 m
Tirant d'eau 1.2 m
déplacement 6000 kg
dérives ailerons
materiaux polyester
état général excellent

Motorisation

nombre de moteurs 1
modèle/marque MIDIF
système de transmission SONIC SILLETTE
puissance 32
année 2012
type d'hélice TRIPALE
nombre d'heures 550 heures

Gréement et Voiles

hauteur du mât 11 m
grand voile 35 m²
foc 26 m²

Aménagement

nombre de cabines 2
de salles de bain 1

Réservoirs

Réservoir d'eau 1x300L
Réservoirs de carburant 2x160L

Contacter l'annonceur